Make
some noise

Beats | Identité visuelle |mix & mastering | social média | coaching...

Vendre ton talent n'a jamais été aussi simple.

Déja + de 1000 talents inscrits, trouvez les meilleurs partenaires pour réussir vos projets.
Boostez vos revenus grâce à vos compétences, passez d’acheteur à prestataire en 1 clic.
Transactions entre prestataires et acheteurs sécurisées avec notre partenaire Stripe.
Ils sont déjà sur theroom.music

Simple & efficace.

01
Préparez votre meilleur profil

Inscrivez-vous gratuitement, présentez vos compétences, votre expérience et paramétrez vos services. Un profil complet et détaillé vous permettra de maximiser vos opportunités de collaborations et de revenus.

02
Faites le job

Soyez contacté directement ou trouvez des profils qui ont besoin de vous. Utilisez nos outils de discussions instantanées et affinez les détails pour répondre parfaitement aux besoins de vos clients.

03
Recevez votre paiement

Une fois le paiement émis par le client, vous pouvez débuter le travail en toute sérénité. Dès validation de la mission, recevez votre paiement sans délai. Notre plateforme sécurise les transactions, aucune mauvaise surprise.

De nombreux artistes, managers, labels cherchent des partenaires pour les accompagner sur le développement de leurs projets. Rejoignez-les dès maintenant.

Vous êtes Beatmaker ou compositeur ?

Vendez vos productions et commencez dès maintenant à générer des revenus.

Upload des productions assisté

En seulement quelques clics, uploadez vos différents formats (.wav, .mp3, stems), ajoutez un visuel, des tags, ajustez vos tarifs, paramétrez vos licences et publiez vos productions.

Protection juridique des oeuvres

Marre de jongler entre copyright et droits voisins ? Avec TheRoom, vous décidez de vendre en exclusivité ou non, vous fixez les formats audio que vous souhaitez délivrer ainsi que le tarif. Un contrat béton, rédigé par les experts de Barnett Avocats, se génère automatiquement. Facile, non ?

Une page profil sous stéroïde

Plus qu’une simple page, TheRoom vous offre une vitrine intéractive pour présenter l’étendue de votre talent musical. Partagez vos réseaux sociaux, compétences, styles et réalisations en un lieu unique. Parce que votre talent mérite d’être vu et entendu.

Des paiements directs, rapides et sécurisés

Sur theroom-music.com, simplicité et transparence sont nos maîtres-mots. On facilite la transaction, mais le véritable business, c'est entre vous et vos clients. Paiements directs, contrôle total de votre activité et, cerise sur le gâteau, tout est sécurisé. Parce qu'on veut que vous vous concentriez sur ce que vous faites de mieux : la musique.

Ne laissez pas votre musique rester dans l'ombre.

Nos articles sont là pour vous guider dans vos projets.

Vous avez un projet dans la musique mais vous ne savez pas par où commencer?

Questions
les plus fréquentes

Si je vends une instru, comment mes droits d’auteur sont-ils sécurisés ?
Lors d’une transaction, tes droits d’auteurs sont assurés par le contrat de licence généré et signé entre l’acheteur et toi. Par ce contrat de licence, l’acheteur s’engage à te déclarer en tant que compositeur lors du dépôt et de l’exploitation de l'œuvre définitive. Ceci sécurise tes droits et te permet de percevoir les revenus liés à l’exploitation de l'œuvre si tu es enregistré auprès des organismes compétents (pour plus d’informations, voir notre vidéo sur les contrats de licence) .
Je souhaite vendre mes services mais je n’ai pas beaucoup d’expérience, suis-je quand même le bienvenu ?

Évidemment ! Il te faudra adapter tes tarifs en fonction de ton niveau d’expérience et des tarifs des autres prestataires qui proposent des produits ou services similaires.

Tu pourras également partager tes réalisations, ce qui permettra aux autres utilisateurs de juger si ton expérience et/ou l’univers artistique que tu proposes correspondent à leurs attentes.

TheRoom.music permet également de trouver des partenaires pour des projets divers sans qu’il soit forcément question de rémunération.

J’ai déjà un compte acheteur, puis-je proposer également mes services pour participer à d’autres projets?
Bien sûr, c'est même une des fonctionnalité maitresse de la plateforme : permettre à nos utilisateurs de jongler entre leurs besoins et les talents qu'ils ont à proposer. Il te suffit de cliquer sur le bouton “Devenir vendeur” dans le menu contextuel. Tu pourras alors proposer tes services, vendre tes instrus et participer à des projets en tant que vendeur. Et le petit plus ? Basculer entre tes deux profils en un seul clic !
Comment vous rémunérez-vous ?
Nous nous rémunérons de deux façons :
  1. En percevant une commission sur les transactions effectuées sur la plateforme. La commission varie en fonction de la formule d’abonnement. Voir le comparatif des formules abonnements.
  2. Via les abonnements de nos utilisateurs. Voir le comparatif des formules abonnements.
TheRoom
Collaboration
Beats
Légal
© TheRoom.music 2023